Zoom sur Switch Book

Très bel article sur nos romans paru sur le blog Échappée Littéraire : [ZOOM SUR...] "Switch Book" Un grand merci à Nadia : le voici.


Bonjour à tous !


On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial puisqu'il ne s'agit pas d'une chronique mais de ce que j'ai appelé "Zoom sur...". Mais le "Zoom sur" késako ?Eh bien pour faire simple il s'agit d'une série de plusieurs articles (indépendants les uns des autres) où je vous parlerai d'un sujet spécial, toujours en rapport avec la lecture et les livres.


Et on démarre donc cette nouvelle thématique avec l'application "Switch Book" puisque j'ai eu le plaisir de discuter avec Pascal Leby, le créateur.


On ne va pas se mentir, aujourd'hui les langues étrangères sont devenues indispensables à maîtriser et ce quel que soit le métier qu'on vise. C'est pourquoi Pascal Leby a décidé d'allier son amour de la littérature et son envie de progresser en langue. Avec cette application on a la possibilité de lire des romans en anglais (et bientôt en espagnol, allemand, italien…). Bon là dis comme ça, rien de bien nouveau puisqu'on peut trouver des ouvrages versions bilingues en papier. Oui mais Switch Book permet d'avoir, en plus, la version en français du livre. On peut alors "switcher" d'une langue à l'autre quand on est perdu ou qu'on ne comprend pas le sens d'une phrase, d'un mot. Et la bonne nouvelle, c'est que les deux versions correspondent exactement. C'est à dire que lorsqu'on bascule d'une langue à l'autre, on se retrouve au même endroit.


Quelques photos de l'application en image, histoire que vous puissiez voir comment ça marche (pour voir les photos qui illustrent l'article : cliquez ici


Pour avoir testé l'application, rien à dire. Elle est fluide, facile à prendre en main et facile d'utilisation. Il y a du choix niveau lectures et il y en a vraiment pour tous les goûts : Les hauts de Hurle-Vent, L'île aux trésors, Le chien des Baskervilles et j'en passe. Le dernier roman à faire son apparition n'est autre que Gatsby le Magnifique. D'ailleurs, voici sa superbe couvertures, avec en prime celles d'autres romans présents dans la bibliothèque de Switch Book. Je ne sais pas vous mais personnellement je les trouve toutes vraiment chouettes !


Progresser en anglais oui, mais à quel prix ? Si l'application est gratuite, il vous faudra dépenser entre 5e99 et 8e99. En somme pour le prix d'un livre de poche (à peu près) on a deux livres. Plutôt top du coup ! Pour l'instant"Switch Book" est seulement disponible sur l'App Store. Je tiens à remercier Pascal Leby d'avoir gentiment répondu à mes questions.


- par Echappee Litteraire

 

Nous joindre

E-mail:

Autres pages

Mentions légales

CGV

CGU

Nous suivre

Mises à jour fréquentes